Actualités

Informations importantes

Nouveau ! à la rentrée 2023 au lycée Camille Sée : la Seconde Oz'arts

A l’instar du magicien d’Oz, osons les arts ! Ici pas de magie, mais la possibilité de donner à des élèves de seconde GT ayant un certain intérêt pour une pratique artistique de la développer tout en découvrant d’autres et qui envisagent de s’inscrire dans une de nos spécialités artistiques en première générale. Pour cela, nous voulons proposer à des élèves de notre secteur et à ceux qui ne le sont pas d’intégrer la seconde Oz’Arts dès la seconde GT.

Les objectifs

  • Permettre aux élèves de consolider leur choix d’orientation au travers d’une démarche de projet élaborée par les enseignants des disciplines artistiques (Hida, Arts Plastiques., Musique et théâtre) en classe de seconde ;
  • Sécuriser le parcours des élèves dès la seconde par le renforcement de la pratique artistique ;
  • Proposer des projets pédagogiques innovants.

 

Consulter l'article de presse (DNA du 31.05.23)

Spectacles - Expositions - Rencontres

Travaux de recherche et de composition sur l'Irlande

Niveau Terminale, ANGLAIS LVA-LVB, M. Tournoux

Ouverture officielle du labyrinthe 

L’inauguration du labyrinthe d’agrément écologique a eu lieu le lundi 3 juillet à 15h. Lors d’une petite rétrospective théâtrale à l’auditorium, deux élèves à l’origine du projet et des représentants du collectif 2° et des éco-délégués ont relaté l’historique de cette belle aventure et son évolution.

Puis Feryal Belilita, cheffe de projet, a dévoilé la plaque officielle du labyrinthe et Suzana Paqarizi a ouvert le flot rouge qui encerclait l’arche d’entrée du labyrinthe. Elèves et adultes ont déambulé dans le labyrinthe à la découverte des arbres fruitiers et des diverses essences plantés.

Mathilde Bago et Juliette Nguyen en ont tout de suite profité pour tester les premiers meubles installés et réalisés par M. Leiber, un des agents du lycée.

 

L’inauguration du labyrinthe a été couverte par une journaliste et un photographe des DNA et a donné lieu au bel article qui suit, publié le mercredi 5 juillet.

Dans la presse

Contactez-nous

pour obtenir des informations supplémentaires.